Le jardin d'Alkinoos ou La Vie devant soi
Le jardin d'Alkinoosou La Vie devant soi

La Schérie et la Vie devant soi...

C'est sur les rives de la Schérie qu'Ulysse s'échoua lors de son naufrage. Et la Schérie se trouve désormais sur notre territoire. Nous l'avons accaparée et  c'est avec la Vie  devant nous que nous vivons un moment important de notre existence: la création de notre jardin botanique d'Alkinoos, roi de Schérie.

Nous nous appelons Odile et Daniel Voyé. Nous sommes arrivés en Vendée dans les années 90. Odile était DRH dans un groupe agroalimentaire et moi, journaliste auteur pour différents éditeurs. Nous cherchions un endroit pour créer un projet  qui soit à la fois beau et vaste à la fois. C'est donc le long du lac d'Apremont, traversé par la Vie, ce fleuve côtier qui se jette dans l'Atlantique à Saint-Gilles -Croix-de-Vie, qu'en octobre 2007 nous avons trouvé une propriété construite sur 2,2 hectares et qui nous semblait appropriée.

Le terrain était recouvert sur 1 hectare, d'une pinède. Des pins Laricio. Ce n'est pas le plus beau et il a la particularité d'attirer les chenilles processionnaires... Bon, ils sont là, nous faisons avec, tout en éclaircissant certains coins. Le reste du terrain est en herbe, avec des tas de bois entreposés çà et là. La clôture est encombrée par des friches, des ronces. Un gros boulot de nettoyage en perspective.

 

 

 

Après les premiers travaux d'agrandissement, nous profitons du premier hiver enneigé en 2008 (il n'y en aura plus !) pour réaliser une belle image de la petite maison dans la prairie...

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Comment nous joindre

La Petite Marchandière

85190 Maché

Téléphone : 0608905279 0608905279

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre jardin d'Alkinoos